Qui êtes-vous ?

3 skieurs, 1 cameraman et un hiver de ski freeride en videos.

31/01/2012

Anthology Austrian Trip

"Je me lance enfin à ecrire l'atricle, avec deux jours de retard , tant ce trip à été eprouvant ..."

Tout à commencer il y a une semaine, le lundi 23 janvier , on avait decidé de partir en suisse pour faire des images , et finir en fin de semaine à la stimorol engadine snow à St Moritz pour deux compets FWQ. Mais les plans ont changé lorsqu on apprend 2 H avant le depart, que les compets ont été annulé pour manque de neige.

Alors on se dit qu il y a notre pote Loic Tonnot en Autriche , qui nous confirme les bonnes conditions d enneigement dans le TYROL. On se dit aussi qu il manque une touche feminine à notre equipe, et Camille Imbert nous a deja montré lors d un precedent trip en Norvege, qu elle etait capable de nous supporter et de nous suivre partout ( en montagne , et en soiree )

Voila l'equipe au grand complet, on reporte notre depart au lendemain pour Innsbruck, joli ville au pied des montagnes ,ayant acceuillit les JO en 75 .

Mercredi 25, premier jour de ride

Go for Axam lixum , station à 30 minutes d'Innsbruck, on a ete suprit par la grosse quantité de neige nous attendant , mais un peu deçus par le manque de pente.Malgré cela , on ne perd pas la motivation, on trouve une joli ligne a rider de bon matin , chacun la ski sans probleme.Apres ca , on se dit qu il va falloir marcher pour prendre de la hauteur et donc ouvrir des pentes un peu plus engagés! Second run , on monde a pied à travers des paravalanches avec de la neige jusqu au bassin , pour un run dans les sapins ! Vraiment sympa, Camille nous fait une petite frayeur en decalanchant une jolie et grosse plaque a vent. Sans soucis , elle gere tres bien la situation !
La journee commence a se terminer et on a  utilisé toutes les possibilitées que nous offrait la station...
Quoi que...  l'envers d axam lixum pourrait une bonne solution pour finir la journee, on prend le risque de devoir marcher pour rentrer sur la vallee, et apres nos run sur de jolis spines , on  s appercoit que ce sera une partie de plaisir car une auberge de montagne nous tends les bras et nous invite a prendre une bonne biere avant de redescendre sur la vallee par une piste forestiere ! FACILE


Alex Loic et Lénaic sur le depart














Lénaïc avant son run







Yann , one turn session
Alex, one turn



Camille et Alex sur le telesiege


dans les paravalanches

La biere de fin de journee




Jeudi 26 : Mayroffen

Apres la journee de la veille dans une petite station, on change completement de style et on se dirige vers Mayroffen , à 1 h de route d innsbruck. Vraiment un gros domaine , avec des faces bien engagé , mais malheureusement deja tout tracé , qui a dit que les autrichiens etaient des racers !
On se dit alors qu on est entrain de se prendre un but , mais la vue sur une derniere montagne va sauver la journee. Apres avoir reperer les lignes et marcher pendant 45 minutes pour etre au sommet , on dechire tous les 3 ( Lénaïc, Alex et Yann ) nos runs et vraiment content d'avoir fait un peu le spectacle ou une quarantaine de personnes nous regardaient depuis l arrivée du telesiege.

Apres SKI . On resescend sur la station et les autrichiens font vraiment l'apres ski , on se croyait en boite de nuit mais encore avec nos grolles de ski et nos casques ! Vraiment super ambiance.




After ski !!!

Vendredi 27
Ils avaient annoncé une sale journee donc on a decidé de pas partir loin , on reste sur la station qui surplombe Innsbruck, apres 2/ 3 runs dans les sapins, le soleil fait son apparition et commencent vraiment a chauffer , la neige transforme tres vite et nous arrete la pour la partie freeride , trop dangereux !

Alors Alex et Lénaïc se mette à utiliser en vieux kick pour faire quelques figures de freestyle a la tombé de la nuit ! On notera le premier double back d alex !



Alex , Lolo et Yann sur Innsbruck

Yves , Yann et Loic



Toute l'equipe sur une photo










Apres un time laps sur Innsbruck depuis les montagnes , on redescendera à la nuit sur les pistes et c est alors que Yves se blesse dans les bosses : entorse du genou !

Samedi 28: day off

rien de spectaculaire le samedi ou il fait mauvais, et de toute facon Yves ne peut pas nous filmer.

Dimanche 29 :ISPO

on se dirige vers l ISPO a Munich , grand salon des sports de glisses et de l hiver plus particulierement ou on passe la journee a admirer les nouveautés 2013.
On part  et on rentre en France pour une bonne semaine de repos.

Visite sur le stand gopro

Lénaïc content de se voir en grand au dessus de lui !




Merci a Camille et à Loic avec qui on se marre tout le temps en trip avec eux! Bon retablissement a Yves